Les amants du crépuscule by Guillaume Guegan

Les amants du crépuscule by Guillaume Guegan

Auteur:Guillaume Guegan [Guegan, Guillaume]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Fantasy
ISBN: 9782954250274
Publié: 2018-02-26T23:00:00+00:00


-6-

Sans toi

Guérine eut l'impression sinistre que le sol se dérobait sous ses pieds et qu'elle basculait dans le vide, sans espoir de retour. Les détenus ne lui jouaient aucun tour, leurs regards en témoignaient. Alors pourquoi Drésil semblait-il invisible aux yeux de sa bien-aimée ?

— Que se passe-t-il ? On ne peut pas disparaître ainsi...

— Il n'est plus visible par vous, lui expliqua la sorcière. Uniquement par vous. Il s'agit de magie, je vous le garantis !

La magie était à l'œuvre ? Le sorcier Ozyman avait dû agir sur ordre de sa famille. Comment pouvait-elle espérer briser le sort ?

Le vacarme résonna à nouveau dans sa tête. On semblait vouloir s'y introduire... Puis Guérine eut une idée. Pourquoi n'y avait-elle pas songé plus tôt ? Les Vampires étaient capables de communiquer par télépathie. Or, pour cela, il fallait ouvrir son esprit puis plonger dans celui de l'autre. La télépathie était une forme de possession, pareille à celle pratiquée par les démons, mais plus inoffensive. À peine eut-elle déverrouillé son esprit qu'un flot de pensées se déversa dans sa tête, lui assaillit le crâne tel un océan malmené par la tempête. Il lui fallut rassembler tout son courage pour trier les idées des prisonniers, chasser leurs rêves d'une chiquenaude mentale, repousser leurs peurs, aiguisées comme des lames. L'esprit de Guérine se fraya un chemin au cœur du tumulte des pensées jusqu'à une terra incognita, une terre inexplorée : la conscience de Drésil. Elle foula le rivage du for intérieur de l'Elfe et le trouva enfin. Il lui sourit, au bord des larmes, quoiqu'un peu mal à l'aise de se prêter à une telle magie.

Seuls dans ce lieu inviolable, les amants joignirent leurs mains.

— Quelqu'un t'a jeté un sort, je ne peux plus te voir.

— L'on m'aura rendu invisible à tes yeux ? Qui aurait pu nous jouer un si mauvais tour ?

— Ozyman, un mauvais sorcier du village. Ma Maison a dû le lui ordonner.

— Qu'allons-nous faire ? Je suis enfermé dans cette cage.

— Mes pouvoirs ne semblent pas fonctionner, j'ai pourtant essayé. Il va falloir que tu trouves une solution.

Le flux de leur pensée se brisa. Guérine observa tout autour d'elle, à la recherche d'un objet qui lui permettrait d'ouvrir la porte. Son regard tomba sur une lance décorative, accrochée au mur. Elle n'était pas certaine que le fer tiendrait, mais elle devait tenter le coup ! La Vampire arracha l'arme d'apparat de son bas-relief et retourna près de la cage où se trouvait Drésil. Elle glissa la pointe de la lance dans l'interstice entre la porte et le châssis. Les doigts de la sorcière prisonnière effleurèrent la surface de la lame.

— Je l'ai rendue plus solide, c'est tout ce que je peux faire. Courage, mon enfant !

Guérine se leva et appuya de toutes ses forces sur la hampe en bois. Elle la sentit plier dangereusement, elle l'entendit craquer mais elle tint bon. Dans un fracas assourdissant, le pêne fut délogé de sa gâche et la porte s'ouvrit à la volée.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.